Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ptite tambouille de la Fée Rock
30 novembre 2009

I like soap

Je sais pas si vous partagez mon avis, mais depuis quelques années, je trouve que les nouveaux films, sont les séries. Que je m'explique : je trouve que les films français ou ricains sont de plus en plus plats, se ressemblent tous plus ou moins, rien de vraiment neuf, et les adaptations de bouquins tant attendues genre les Harry Potter, sont totalement baclées....

Désormais ce que j'attend avec beaucoup d'impatience,se sont les nouvelles saisons de séries ! Les séries ricaines surtout, sont de plus en plus esthétiques, ont un sens du détail qui me plaît, des histoires bien ficelées et originales, des acteurs géniaux et poignants, tout ce qu'on attend pour du divertissement à l'écran !

Cette année j'attendais avec impatience la saison 4 de l'ami serial killer "Dexter". On s'est déjà abreuvé des 2 premiers épisode cette semaine, et je n'en suis pas déçue! Le héros est toujours aussi attachant, d'ailleurs quand on y pense, c'est un peu spécial de trouver un serial killer aussi génial non? Tan pis, j'assume mon côté morbide ^^ Dexter rules !

dexter_saison4


Dans le genre sanglant aussi, j'ai bien aimé la saison 2 de "True blood", cette série qui met en scène des vampires beaucoup plus crédibles que la clique de Twilight...(et beaucoup plus sexy surtout ... ♥Eric♥).

Série créée par Alan Ball (mais oui vous connaissez tous le film "American beauty" ? bah c'est de lui). L'action se passe en Louisianne, ce qui nous change de New York ou autre L.A, et les vampires sont en quelques sortes traités comme des homos qui auraient fait leurs coming out, donc on sait qu'ils existent, mais sont moyennement tolérés .. quelques histoires un peu trop tirées par les cheveux de temps à autres et une héroïne totalement tête à claque, mais le reste, j'adhère !

truebloodsaison22


Mais la palme va à the série qui me fait chavirer, qui m'a fait rire et pleurer, qui m'a surtout fait réfléchir sur plein de chose, l'amour, la famille, la vie quoi... oui tout ça grâce à "Six feet under", série du même excellent Alan Ball qui  nous introduit cette fois dans une entreprise funéraire familiale.

Au départ, la famille est pleine de tabous, la communication est difficile voir absente. Et puis au fil des saisons, des liens se crée, la mort rapproche, certains s'affirment comme un des frères qui fait son coming out. La série montre d'ailleurs des scènes gays vraiment très explicites et rarement vues à la télé, et pour une fois le gay de l'histoire n'est pas une folle, c'est un jeune homme comme n'importe qui, qui souhaite seulement vivre une belle histoire d'amour et avoir des enfants.

Le personnage principal, Nath, est certainement le plus attachant de tous ... la trentaine, un brin rock 'n roll, il se cherche encore. La peur  de passer à côté de sa vie, de se marier et d'avoir un enfant, je pense qu'on ressent tous ça à un moment, être bien rangé genre boulot-metro-dodo, ou profiter un max de la vie ?

J'aime aussi beaucoup l'évolution du personnage de Claire, l'artiste de la famille qui se sent toujours exclue, et qui se transforme en vraie beauté au fil des saisons !

six_feetIII6

Et vous si vous deviez choisir 3 séries ? Ca serait lesquelles ?

La Fee Rockpost_6282_1174529039

Publicité
Publicité
Commentaires
A
3 séries? <br /> Je dirais: Smallville, Desperate Housewives & Heroes
K
Mentalist, The Vampire Diaries et Dexter ;DD
W
Dexteeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!!
P
J'adore ces 3 séries !! <br /> Particulièrement TRUE BLOOD. <br /> <br /> Mais y en a plein d'autre, vrai fan de série !!
C
Oh lalalalalaaa oui True Blood je viens de me finir la saison 2 et j'ai adoré !!!<br /> Eric <3 est trOp canon !!!!!
Newsletter
Publicité
la ptite tambouille de la Fée Rock
Derniers commentaires
la ptite tambouille de la Fée Rock
Publicité